Du haut de la terrasse de notre hostal sur la Isla del Sol (l’île du Soleil), l’appel des crayons de couleurs à été plus fort que moi. Il fallait que je marque cet instant par le biais de quelques coups de crayons.
Là, perchée sur mon toit, je dessine ainsi ce que je vois : la deuxième partie des chambres de l’hostal (de l’autre côté de la rue), une petite maison verte et ses fanions de toutes les couleurs, et en contre bas cette petite bicoque qui, la nuit durant, se transforme en kiosque pour « salchipapas » et empanadas. Seule la pancarte de cette dernière reste visible « Cafe caliente, mate ».
Mais en réalité, si l’on sort un peu du cadre, dans le fond, il se détache des montagnes dignes d’un paysage grec, à la fois arides et boisées. Puis, en se levant un peu, on peut suivre du regard un petit chemin en terre qui mène tout droit à la plage du village de Challapampa, sur l’Isla del Sol. Et pour la touche finale : du bleu… celui du ciel, qu’aucun nuage ne souhaite tacher… Il fait bon, le soleil me chatouille le visage et j’admire cette vie qui passe…
Bien sûr, n’ayant pas de feuille A2 sous le coude, je vous serais reconnaissante de vous contenter de quelques traits sur un petit carnet. Pour le reste, je vous fais bosser un peu et fais appel à votre imagination…
Alors ? C’est pas mal comme endroit non ?
Voir notre article sur « Copacabana et la Isla del Sol pour se reposer« .
2 Commentaires
Oui ! Très joli .
Merci pour le commentaire :) héhé