Ce qui va nous manquer en Thaïlande
Pour nous, la Thaïlande a vraiment été notre mois de farniente total. Comme ma soeur jumelle devait nous rendre visite et que Greg avait déjà visité ce pays, on le savait à l’avance : la Thaïlande sera nos vacances ! C’est donc dans un mood de « cool attitude » que nous avons visité ce long pays du Nord au Sud en commençant par Chiang Rai et notre passage de frontière entre Laos et Thaïlande, Chiang Mai et ses multiples temples, Bangkok et sa vie trépidante et enfin cap vers les îles pour encore plus de farniente ! Koh Tao, Koh Phangan et Koh Lanta, nous voilà !!!!
Concrètement, nous n’avons pas vraiment fait notre travail de « reporter de Bloup Trotters », et au contraire, on s’est laissé guider par toutes les activités que peut nous proposer la Thaïlande. Nous avons vraiment apprécié ce pays à la fois temples et trek dans le nord et plages paradisiaques dans le sud… En même temps, n’importe quel touriste vous le dira : il est difficile de ne pas apprécier la Thaïlande ! En même temps, tout est mis en œuvre pour qu’on s’y sente bien (comme une sorte de grand Club à l’échelle d’un pays). Voici donc nos coups de coeur pour ce beau pays…
Tenter de comprendre le temple blanc de Chiang Rai (le Wat Rong Khun)
Se perdre dans les rues de Chiang Mai entre temples et Banana Milk Shake
Faire un trek de 3 jours dans les montagnes et la jungle de Chiang Mai
Connaître enfin les dessous de la rue de Khao San Road
Découvrir la démesure du Bouddha couché de 43 m de long et 15 m de haut du Wat Pho
Respirer les roses du marché aux fleurs de Bangkok
Faire de la plongée pour la première fois sur Koh Tao
S’incruster sur la plage privée de « Shark Bay » à Koh Tao
Savourer du Pad Thaï pour la énième fois… Mmmh
Louer un bungalow avec vue sur la mer, sur la crique perdue de Thansadet de Koh Phangan
Dénicher la plage la moins exploitée de Koh Lanta et s’y prélasser (Nui Bay, de son petit nom)
Voir des couchers de soleil tous les soirs sur la plage de « Freedom Beach » à Koh Tao…
Et enfin rencontrer des personnes adorables le temps d’un instant. Merci à Camille, Morgane, Leonie, Irish, Willieke, Sevannah, Renate, Klash, Pascal, Sheveo, Georgia, Geoff, Déborah, Geoffrey, Alex… Et bien sûr à ma grande sœur, Marylou qui a vaincu sa peur de l’avion rien que pour nous rejoindre pour 2 merveilleuses semaines.
En faisant le tour du web, nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas les seuls à avoir de jolis coups de cœur ! Alors si vous partez en Thaïlande bientôt, jetez un œil sur Trésors du monde avant de partir ! De notre côté, on le zyeute en ce moment pour le Nouvelle-Zélande !
Ce qui ne nous manquera pas en Thaïlande
Puisque c’était notre mois de vacances, je dois dire qu’il n’y a pas grand chose que nous n’ayons pas apprécié de la Thaïlande, si ce n’est son aspect un peu trop touristique. Difficile de critiquer lorsqu’on est posé sur un bout de plage avec une eau turquoise… Mais il y a tout de même quelques points négatifs que voici :
– Se faire prendre pour un parfait touriste et atterrir dans un de ces bus à touristes pour rejoindre les îles. Ce sont les pires bus que nous ayons pris niveau confort car ils savent que de toute façon, nous sommes obligés de les prendre. (Vous êtes prevénus).
– La chaleur de Bangkok pour Marylou qui n’en pouvait plus. Et le pire c’est que nous y étions pendant l’hiver. En Avril Mai, il parait que c’est insoutenable.
– Prendre conscience de la maltraitance des éléphants et des tigres (même si nous sommes allés les voir, au moins maintenant : on le sait, on y retournera pas… Enchainés pour les uns et quelque peu amorphes pour les autres).
– Il faut le savoir : la Thaïlande est un pays très touristiques et avec une grosse poignée de Français ! Difficile de croiser des coins « authentiques » ou alors mieux vaut aller dans le nord et encore… Eh oui, la Thaïlande est une destination très prisée car on peut tout y faire (plongée, trek encadré, temples, rencontres avec des animaux, plages, fêtes et full moon etc…).
– Notre regret : de n’avoir pas eu le temps de passer notre PADI Open Water pour pouvoir plonger dans le reste du monde. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois…
– Les escalliers en béton glissants des bateaux. Greg s’est ainsi fait très mal au dos en tombant dessus. Bilan : nous avons eu la « chance » de visiter l’hôpital de Koh Lanta. Un conseil : attention à la marche !
3 Commentaires
Comment va Greg j’espére que ce n’est pas trop grave et qu’il pourra continuer l’aventure .
En tout cas Marylou est enchantée de son séjour ,elle dit avoir fait beaucoup de choses en seulement
deux semaines .En route pour la Nouvelle -Zélande , d’autres paysages vous y attendent ainsi que d’autres
Civilisations .Gros bisous Mamie
Je vois qu’on partage un avis plutôt similaire sur la Thaïlande. Contente que vous aillez aimé ce beau pays. ?
La prochaine fois, allez faire un tour à Koh Chang (Trat) et Koh Phayam (Ranong) Ce sont mes 2 îles coup de cœur.
Hey salut Fany,
C’est vrai que la Thaïlande est un beau pays mais malheureusement elle est de plus en plus touristique..
Koh Chang et Koh Phayam sont moins touristiques ?
Cha des Bloup Trotters.