Les temples d’Angkor… majestueux, invraisemblables, presque irréels. Il suffit de mettre un pied dans ces lieux sortis d’autrefois pour comprendre enfin pourquoi les voyageurs en font tout un fromage ! Parce que OUI, c’est la perle rare de tous les fromages !
C’est simple, même si nous l’avions déjà vu et revu à la télévison, dans « Tomb Raider » ou même « Deux Frères », la sensation est tout autre lorsque l’on s’en approche réellement. Ce n’est pas comme un simple monument dont on connait chaque recoin. Non, Angkor c’est plus que cela : c’est une ambiance ! Ici, tous nos sens sont en éveil : la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe… On a limite l’impression d’être dans une autre dimension temporelle (bon sauf quand vous avez une file de chinois qui vous passe devant le nez… c’est sûr ! Mais pour ça, on vous indique des infos pratiques sur Angkor dans cet article).
Avec Greg, on n’a jamais été autant excité d’arriver devant des pierres ! C’est dingue l’effet que ça peut nous faire des cailloux ! Après s’être imprégné de chaque détail, impossible de ne pas dégainer notre appareil photo. On a fait d’ailleurs plus de 400 photos en 4 jours ! Alors ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous taper toutes les photos une à une (et encore… vous avez tort !) mais on vous a fait une petite compile de nos préférées !
Et pour vous mettre dans l’ambiance et entendre le bruit de la nature qui reprend le dessus sur la pierre, voici le son qui se dégageait dans les temples d’Angkor :
3 Commentaires
Je comprends cet enthousiasme, j’ai ressenti la même excitation quand j’ai su que j’allais fouler la Grande Muraille…
De très beaux cailloux !!!
Il n’y a pas à dire ça avait de la gueule :)