Argentine Un air de là-bas ♫

Calle 13 : des paroles engageantes au nom de l’Amérique Latine

30 mai 2016

Lorsque nous avons demandé à nos rencontres chiliennes et argentines de nous citer leur chanteur ou musique préféré, un nom est revenu plusieurs fois jusqu’à nous : celui de « Calle 13« .

Forcément, nous ne nous sommes pas arrêté à un simple nom et nous nous sommes au contraire empressés de chercher le vinyl correspondant et de lancer notre platine contemporaine, j’ai nommé : YouTube ! Pratique, efficace et portatile, ça nous a permis d’écouter leur notes à plusieurs reprises. Nous avons vite adhéré à ce groupe de musique et nous souhaitions vous faire partager le morceau « Latinoamérica » qui dénonce le mal que l’on a pu faire à ce continent alors que celui-ci regorge de richesses naturelles, humaines et sociales… Forcément, en voyage par là-bas, cela ne nous laisse pas indifférents.

 

Calle 13 est un groupe de musique familial, consitué du chanteur René Pérez (alias « Residente« ), de son demi-frère Eduardo Cabra, le guitariste (alias « Visitante« ) et enfin de la petite dernière Ileana Cabra (alias « PG-13« ), leur sœur. À leurs débuts, ils étaient plutôt de style reggaeton mais rapidement, ils se sont dirigés vers le hip-hop en ajoutant à cela une touche de revendications et de satires dans leurs textes. Changement radical et plus qu’apréciable pour nos oreilles :).

À travers leurs musiques, Calle 13 dénoncent un grand nombre de réalités et de non-dits. Dans un premier temps essentiellement en hommage à l’Amérique Latine mais ce n’est pas tout, car désormais leurs textes n’on plus de frontière et dénoncent le reste du monde. Leur but : dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas en se disant que oui, ça pourrait changer tout ça…

Écoutez, regardez et cogitez…

Alors, qu’en dites-vous ?

 

Ça risque de vous plaire aussi !

4 Commentaires

  • Répondre krystel 21 avril 2017 à 17 h 21 min

    On l’avait découvert dans un bar au Mexique, on a adoré ! Surtout celle là : https://www.youtube.com/watch?v=6h4HbhH7okU !

    • Répondre Les Bloup Trotters 17 juillet 2017 à 13 h 08 min

      Ah oui elle n’est pas mal non plus :)

      Tu sais quoi, c’est drôle car il y a de cela 2 semaines, Greg est tombé sur une affiche dans un bar, indiquant l’unique date de concert de Residente (Calle 13) à Paris. Tellement improbable, il a immédiatement dégainé son téléphone pour acheter des places et me faire la surprise !

      La semaine suivante, nous le voyions en live à Paris au Trianon. Nous étions vraiment heureux de replonger dans nos souvenirs et bien sûr entourés de Sud-américains ! Le concert était vraiment dingue !

      • Répondre krystel 17 juillet 2017 à 14 h 30 min

        hooo génial !! Quelle bonne surprise ! c’est clair le truc improbable qui te remets direct dans l’ambiance du voyage :)
        Nous on s’est fait une playlist Mexique et une Sri lanka avec les morceaux qu ‘on entendait dans les bus. A dégainer dans les accès de nostalgie mdr

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.