Avant de lire ce qui suit, appuyez sur PLAY…
Dans un enclos fait de pierres et de terre, des dizaines de vaches sont regroupées dans un coin. Elles semblent apeurées et aucune d’entres elles ne souhaitent être sur la première ligne. Les petits veaux peuvent se cacher derrière leur mère mais ils savent que leur heure est proche car ce sont des proies faciles.
Au milieu de cette arène, une bonne poignée de gauchos en habit de cowboys tentent de les disperser en criant. Il faut qu’elles tiennent le coup et restent souder car elles savent ce qui les attendent.
Marguerite n’a pas pu résister à ses réflexes et prise de peur, elle est sortie du troupeau. Les gauchos ont alors sorti leur lasso et même si Marguerite a appris le tango récemment, il n’y a rien à faire il y a plusieurs prétendants qui souhaitent la faire danser. Un pas de côté pour échapper à Rodrigo, le coup du moonwalk pour esquiver Juan et enfin le saut de la…. Arrrgh trop tard ! Le petit fourbe de David a lancé son lasso plus vite que son ombre et Marguerite se retrouve les 4 pattes en l’air. Elle qui avait refusé les tatouages de son petit dernier, la voilà affublée d’une belle trace. C’est malin, que va-t-elle lui dire après ça ?
Une chose est sûre, ils sont vraiment rapides ces Gauchos avec leurs lassos !
Pas de commentaires