Ce qui va nous manquer au Laos
Après un mois à parcourir les routes du Laos, nous en ressortons avec le sourire aux lèvres et de la nature plein la tête. Contrairement aux ressentis de certains, nous avons obtenu un grand nombre de sourires en traversant le Laos du sud au nord, et avons fait de jolies rencontres. Evidemment cela joue pas mal dans notre amour pour le Laos. Ajoutez à cela nos deux boucles en motos dans le Plateau des Bolovens et surtout sur la Boucle de Thakhek et vous avez la bonne humeur totale de mister Greg !
Le Laos c’est ça : une découverte de paysages incroyables riche en cascades, grottes, pains de sucre, rivières et forêts. Si vous aimez la nature ce pays est fait pour vous ! C’était notre cas et voici nos coups de coeur :
Se reposer sur l’île de Don Khon des 4000 îles et regarder le temps qui passe…
Arpenter les alentours de Thakhek pendant 4 jours à moto avec des paysages incroyables
S’offrir un fromage de chèvre à Vang Vieng et le déguster len-te-ment…
Dormir dans un homestay et apprendre le Laos
S’engouffrer dans la grotte de Konglor
Manger une pizza de Noël chez « Via Via restaurant » à Vientiane. Les meilleures pizzas du Laos et plus encore !
Fêter le jour de l’an à Luang Prabang avec nos acolytes !
Manger encore et encore les savoureux sandwichs de Luang Prabang
Se reposer au calme de Muang Ngoi près de la Nam Ou
Flâner dans les ruelles de l’agréable ville de Luang Prabang
S’extasier à chaque niveau de la cascade de Tat Kuang Si
Mais aussi arpenter tous ces paysages avec nos deux compères Amandine et Camille pendant plus d’un mois et faire la joyeuse connaissance de Audrey, Alex, Pierre, Sabrina, Laurie, Guillaume et Alain.
Ce qui ne nous manquera pas au Laos
Le Laos est un pays qui gagne vraiment à être connu. Souvent délaissé au profit de ses voisins le Cambdoge, le Vietnam et la Thaïlande, il nous a pourtant convaincu. Il faut savoir qu’il reste tout de même un pays pauvre en comparaison des autres pays. En revanche, il y a peu de choses que nous n’avons pas apprécié de ce pays. On vous les donne tout de même pour info :
– L’aspect un peu trop touristique du Plateau des Bolovens
– L’ambiance qui règne à Vang Vieng. En réalité, nous n’aurions pas dû faire cette halte. Comme ce fut il y a quelque temps un endroit de fête et de débauche, les locaux ne sont pas forcément très sympathiques.
– Les cafars ou blattes (vous les appelez comme vous voulez). C’est pas toujours facile de dormir lorsqu’on en aperçoit une juste à côté de soi en étaignant la lumière. C’est qu’elles font bien 7 cm ces manchins là, ici !
– Les rats, qui mangent nos paquets de gâteaux dans nos sacs et parfois même les petites culottes (n’est ce pas Camille ?). Eh oui, on est dans la nature ne l’oublions pas !
15 Commentaires
Je comprends ces coup de cœur, même à distance, ils sont enthousiasmants…
Oh que oui, ils nous manquent déjà, on aimerait les revivre :)
Trop frais !!!!!!
Des rêves pour nous…
La vie pour vous…
Oh que c’est joliment dit Roro :) Merci pour ce commentaire qui nous donne des News en même temps ! On espère que tu vas bien et nous on va tenté de vous faire voyager encore :)
Non seulement le fromage a bonne allure mais le pain a aussi une bonne tête bon appêtit Greg .Quelles belles cascades
votre photo tous ensemble devant la cascade est magnifique ((i n’y a pas de soleil dans les yeux ).Je pense que la
nouvelle -Zélande aura un tout autre visage .Nous verrons cela plus tard .
Gros bisous et a +Mamie
Merci beaucoup ma petite mamie pour ton commentaire
Tout à fait d’accord avec vous, revenant également de 3 semaines au Laos, je pense aussi que c’est un pays oublié au profit de ces voisins thaïlandais ou vietnamiens, mais qui est au pays plein de magnifiques paysages. D’accord aussi avec vous pour Vang Vieng, une ville sans interet mis à part peut être les activités ( extrêmes ) attention toutefois à la sécurité de ces activités qui n’ont rien à voir avec nos normes françaises.
Merci beaucoup pour ton commentaire. Nous sommes ravis que d’autres voyageurs partagent nos points de vu ! Nous sommes heureux de pouvoir partager certains coups de cœur qui peuvent être aussi ceux de bien d’autres personnes :)
Salut les Bloup ! Nous allons aussi passer Noel et le nouvel au Laos cette année, qu’est ce que vous conseillez ? Vous avez fait quoi vous ?
Merci et au top votre blog !
Ps : on a réussi à louer un scooter à Angkor, aucun problème !!
Hello Elise !
Merci pour le compliment sur le blog ça fait toujours plaisir :))
Pour Noel nous l’avions passé à Vientiane dans une super pizzeria (Et oui c’était notre petit plaisir) ! Vu que nous étions plusieurs c’était super chouette :) Y’a toutes les infos dans l’article pour le lieu :) Par contre nous sommes resté très peu de temps la bas, c’était vraiment transitoire …
Et pour le jour de l’an… Nous avions choisi Luang Prabang Of course ! Encore une fois nous étions bien accompagné et c’était trop cool … De supers souvenirs …
Vous avez déjà prévu quelques chose ?
Pour Angkor vous l’avez loué où le scooter ? A Siem Reap ? Par une agence ?
Donnez des newssss !
A très vite
Greg
Et bien oui nous allions pour louer un vélo et la ptite dame nous propose un scoot pour 10$ les deux jours, on était spectiques car on pensait que c’était interdit donc on a loué quand même des vélos le premier jour pour la ptite boucle puis le lendemain on a pris le scoot lol nikel !!
Pour le jour de l’an vous avez logé où ? Vous pensez qu’il faut réserver à l’avance?
Merciiii biz
Super vos posts pour le Laos ! Je viens d’y arriver et ils vont m’être bien utiles ! :)
Une question à propos de Vang Vieng, l’ambiance y est aussi happy/mushroom qu’à Don Det ? Je n’ai pas envie de retrouver la même chose que sur cette île…
Bonjour Vincent,
Merci beaucoup pour ton commentaire. Ça fait plaisir de savoir que nos écrits peuvent t’aider. On a tellement adoré le Laos :)
Concernant ta question sur Vang Vieng, comme tu as du le voir, nous n’avons pas forcément apprécié cette région car il pleuvait et surtout : nous ne voulions pas faire le tubing (bouées et alcool…). ce n’est pas trop notre style et pour nous le Laos ce n’est pas glissé sur l’eau avec une bouteille à la main. Mais chacun son avis et les personnes qui aiment ça adorent Vang Vieng.
Il y a effectivement pas mal d’endroit pour fumer ou goûter aux mushroom mais selon moi, de façon moins présente que sur Don Det. C’est plus l’alcool qui est présent…
Enfin, nous n’avons pas eu le temps mais les alentours de Vang Vieng sont, il parait, magnifiques aussi. Renseigne toi mais il y a des treks à faire en pleine nature.
De notre côté, nous n’avons pas laissé cette région nous adopter.. peut-être à tort ?
J’espère avoir répondu à tes questions ? N’hésite pas à me questionner si je n’ai pas été assez précise ou si tu as d’autres questions ?
Bonne journée à toi.
Cha des Bloup Trotters.
Très joli blog, super agréable et facile à visiter! Nous partons demain au Laos en dernière minute, et toutes vos infos nous ont bien servi pour préparer notre voyage à l’arrache! Surtout vos cartes des loops :)) Donc un grand merci!
Coucou Priscilla,
Merci beaucoup pour ton commentaire ! ça nous touche beaucoup. C’est très gentil d’avoir pris le temps de nous écrire :)
J’espère que votre voyage se passe bien ?
A bientôt.
Cha des Bloup Trotters.